PBN ou Private Blog Networks – Bonne pratique pour le SEO
Pour toute entreprise qui dispose d’un site web, le référencement est une étape importante afin d’accroitre la visibilité de celui-ci. Divers outils sont à cet effet utilisés par les référenceurs afin d’y parvenir à leur objectif et le PBN ou Private Blog Networks parmi les plus populaires en ce moment. Mais c’est quoi au juste et est-il encore recommandé de recourir à cette stratégie de référencement ?
Qu’est-ce qu’un PBN ?
PNB ou Private Blog Network signifie littéralement Réseau de blog privé. Il appartient à un individu ou une entreprise et il ou elle en dispose l’accès Admin, le FTP, ou encore le SSH. A l’instar des Autoblog, Splog ainsi que le Blog Network, les PBN a pour finalité de permettre à une page web d’avoir une place importante sur les moteurs de recherches. Pour ses adeptes, c’est une évolution des techniques de référencement. De manière plus explicite, un PBN est un ensemble ou réseau de blogs reliés entre eux dont l’objectif est de mettre en avant un site principal communément appelé Money site dans le but de lui offrir un meilleur emplacement sur les résultats de recherche de Google dans le domaine du SE0 à partir des liens mis en place.
PBN: Faut-il l’utiliser ?
De l’avis de certains référenceurs, le PBN est la solution la plus pratique et la plus efficace lorsqu’on souhaite donner un coup de pouce à un site web qui stagne ou met du temps à être visible sur les résultats de recherche de Google. Elle offre des résultats satisfaisants et bénéfiques sur le long terme. Cependant, d’autres professionnels estiment que l’usage de cette technique de référencement est devenu un peu banal. Et ils avancent même que le PBN n’est pas toujours l’alternative la plus recommandée pour accroitre la visibilité d’un site sur Google.
Le recours au PBN doit être effectué par rapport aux objectifs et risques que son utilisateur est prêt à faire face dans le cadre de sa politique de référencement. Si vous voulez créer des PBN de qualité, notre équipe est à votre disposition.