Le snack content : que faut-il savoir ?

Un contenu peut être textuel ou audiovisuel. Vous vous devez d’utiliser tous les outils à votre disposition pour attirer l’attention des visiteurs ou clients.
Il faut que vous variiez le type de texte que vous diffusez sur votre site Internet ou sur votre social media.
Le snack content fait partie intégrante des types de contenus qui permettent d’augmenter le taux d’engagement des clients.
Snack content : c’est quoi ?
Aussi appelé micro-contenu, le snack content désigne un petit contenu à diffuser sur un site ou blog, et surtout sur les réseaux sociaux.
À la manière d’un snack alimentaire qui s’ingurgite facilement, le micro-contenu s’assimile rapidement.
Le temps de lecture (s’il s’agit d’un texte) d’un micro-contenu ne doit généralement pas dépasser 120 secondes.
Il faut noter que le micro-contenu peut prendre plusieurs formats.
Les caractéristiques d’un micro-contenu
Un snack content est souvent un texte à caractère informatif. Certains webmasters ou influenceurs utilisent du micro-contenu pour faire de la publicité.
Aussi, le micro-contenu se compose non seulement d’un texte court, mais surtout des phrases courtes. Un phrase composée de plus de 20 mots ne s’assimile pas facilement et n’est pas informative ni publicitaire.
Dans le cas d’une vidéo, le micro-contenu est vraiment un court-métrage, à raison de 2 à 10 minutes.
Les différents formats d’un snack content
Le micro-contenu se présente le plus souvent sous forme d’article. Dans certains cas, il est à la manière d’une infographie, des GIFs et des mèmes. Les citations d’un auteur ou d’un penseur publiées sur les réseaux sociaux peuvent être considérées comme un snack content.
Il est idéal de marier les citations avec des petites descriptions ou interprétations. Une vidéo Facebook live courte est un micro-contenu, qu’elle soit diffusée via votre page Facebook ou votre compte personnel. Les petites vidéos streaming que vous diffusez sur votre blog s’appellent aussi micro-contenu.